Plan Local d’Urbanisation : Un aménagement constant

Publié le par olivetautrement


Modifier le PLU afin de permettre une urbanisation harmonieuse

Prévoir dans le PLU des réserves foncières dans les zones constructives pour des équipements publics ultérieurs.

Créer une nouvelle zone d’aménagement concertée pour répartir les habitations en mixité, tout en respectant le choix des Olivetains déjà installés.

S’opposer à toutes décisions d’aménagement du secteur Sud-ouest qui ne seraient pas conformes à nos propositions : débouché actuel du boulevard en voie secondaire et débouché essentiel en voie urbaine à l’échangeur autoroutier d’olivet, n271 traitée complètement par isolation phonique et raccordement vers l’ouest (ST Hilaire) et voie urbaine en continuité de notre voierie de ville boulevard Victor Hugo

Proposer un tracé supplémentaire du contournement d’Olivet, évitant la rue du Général De Gaulle.

Sécuriser par des travaux le Pont Cotelle et traiter enfin la circulation du quartier Sud Est

S’engager pour la réalisation de pistes cyclables assurant une véritables sécurité dans les déplacements quotidiens : Quartier de Lorette – Pont avec encorbellement ….

Donner un réel sens au réseau des pistes cyclables.

Mettre en liaison la création d’un réseau de voieries secondaires dans tous les  projets d’urbanisation

Jalonner toute l’urbanisation dans le secteur Sud, d’un réseau de coulées vertes et de parcs dans le sens Est-Ouest

Organiser un lieu de loisirs et d’animation au stade du Couesnon.

Etudier une déclaration d’utilité publique pour l’aménagement du centre ville, afin de structurer nos échanges et nos centralités urbaines.

Définir les trottoirs et zones de sécurité dans chaque quartier avec enfouissement des réseaux si nécessaire, en donnant une priorité au centre ville.

Négocier pour l’application de la loi SRU avec les instances de l’Etat avec la volonté d’une maîtrise par la commune.

Réaliser les projets proposés par le Conseil de Quartier, pour l’amélioration des différents transits, notamment autour de l’Horloge fleurie, suite à l’encorbellement du pont Maréchal Leclerc.

Publié dans urbanisme

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D
A propos de l'amélioration de la qualité de vie  sur Olivet :Quelle la position de votre liste, sur les projets concernant l'A711 - il est prévu que l'autoroute passe de deux à trois voies dans les deux sens entre les sorties Orléans Centre et Olivet.je ne vous fais pas un dessin sur les nuisances pour les riverains, occasionnés par cette extension.Quel est la position de Mr Martinez, est il pret à défendre les interets des olivetains dans cette affaire : obliger COFIROUTE à réaliser des protections anti-bruit, mettre en place des revetements speciaux anti-bruit,declarer cette portion d'autoroute en voie d'agglomration ( je ne suis pas certains de ce terme ) ce qui limiterait la vitesse,.....etc..etc...Comment Mr Martinez  entend défendre les interets des OLIVETAINS ???Il ne faut pas oublier que l' A19, qui vient de Courtenay, débouche à Chevilly, et va augmenter considérablement le flux de camions en provenance de l' Est, de Lyon, de la Bourgogne, de l'Allemagne,.....etc..Etant donné qu'en France, on ne sait pas mettre en oeuvre le feroutage (lobbying des transporteurs et des petroliers) ! ! !2 - peut etre plus grave.Il existe un projet, qui pour désenclaver la sortie SUD du Pont de l'Europe, serait de réaliser, à la hauteur du pont, une voie dans les deux sens qui longerait l'Autoroute jusqu'au péage d'Olivet.c'est inadmissible....- si je compte bien cela ferait 8 voies de circulation (6 pour COFIROUTE A71 + ces 2 voies)- cela necessite la construction d'un nouveau pont sur le Loiret, je croyais que c'etait un site protégé.Etes vous d'accord pour défigurer le Loiret ??- bien sur des nuisances supplémentaires pour les riverains.- peut etre des expropriations- et le cout pour tirer cette bande de goudron du pont del'Europe au peage d'OLIVET ?? Qui va payer ??Il aurait été tellemment plus logique et de bon sens (et sans doute moins couteux) de réaliser ce nouvel acces sur Saint Pryvé, à la hauteur du rond point qui suit la sortie du Sud du pont.Pratiquement pas de riverains à cette hauteur.Mais le bons sens et la logique ...................C'est Charles-Eric LEMAGNIEN, le président de l'Agglo, qui a ce projet en tete, je crois qu'il a renoncé aux terrains sur Saint pryvé.Quelle est la position de Mr Martinez sur ce projet ? va t-il défendre les interets des Olivetains ou s'aligner sur les choix de l'Agglo ? Est vous d'accord pour défigurer le site protégé du Loiret ??Ces deux points, en l'etat, impacteront de façon négative le bien vivre à Olivet.Merci de vos réponses,meme questions posées aux autres listes
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